Y a du monde au balcon ! S’il a suffit d’une session photo pour que Kim Kardashian réconcilie le monde entier avec son hémisphère sud (y compris les tailles XXL), certaines femmes n’arriveront jamais à se satisfaire de leur poitrine. Du moins à en croire les colonnes estivales de la presse féminine, que l’on feuillette volontiers sur le sable pendant que la peau dore au soleil. Trop petits, trop gros, en forme de poire ou de gant de toilette : rares sont celles qui remercient Dame nature pour ce qu’elle a bien voulu leur donner, tant les seins mettent en jeu l’image de soi et d’autant plus sur la plage. Surtout lorsque l’on considère la bronzette d’un point de vue masculin : ce qui devient tout de suite beaucoup plus drôle. Coincé entre la serviette de bain de sa copine et la pile de magazines rose bonbon, difficile de résister à l’envie de se rincer l’oeil en douce, sur les sirènes des couvertures comme la voisine de transat’. Faut bien tromper l’ennui en attendant que l’heure tourne.
Parmi toutes les espèces en voie d’extinction que compte le bord de mer, la biodiversité du « nibard » ne s’est jamais aussi bien portée. Et certaines demoiselles ne manquent pas d’arguments pour mettre le grappin sur le plus gros poisson, avec un attirail à faire pâlir Lara Croft en personne. Un coup d’oeil à droite, à gauche, puis Monsieur revient à la seule lecture qu’il lui reste une fois le tour d’horizon terminé. Et là, surprise : la femme moderne n’est que « sea, sex and sun » . Avec pour aspiration principale la sainte-trinité du « beach body ready » : des seins fermes, des abdos en béton et des fesses à croquer. Ce qui est déjà pas mal vu le niveau intellectuel du magazine. Qui sait, à défaut de stimuler notre matière grise, ces articles pourront peut-être nous faire gagner une taille de bonnet, ou inspirer ces Messieurs la prochaine fois qu’ils voudront offrir un ensemble de lingerie… Gare à celui qui se trompera sur la taille du soutif : la paire d’obus est toujours prête à être dégainée.
Heureusement qu’on à tous des gouts différents, sinon ça serait bien triste s’il fallait s’aligner à une taille de poitrine XXL pour être belle!
J’adore! Ah, la guerre du soutif! Il faut s’aimer comme on est!
On est toutes belles, à partir du moment où on s’aime. Aime toi, aime ton corps et les gens t’aimeront, non? Ah d’accord.
Le dessin est génial. Il me semble que les hommes aiment bien avoir un peu de confort sur lequel poser leur tête, non?
Pour une fois, une guerre peut être drôle… et jolie à regarder !
Sea, sex and sun? Connais pas. Moi c’est read, drink and sleep, au sens propre, et sans alcool, quand au beach body ready, j’ai envie de lui dire d’aller se faire tricoter un string au paradis.
J’aime beaucoup ton article (et ta plume, en général !). Je pense qu’il faut essayer de se réconcilier avec son corps (dans la mesure du possible ;)) mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile avec la « pression » sociale (masculine ou féminine, d’ailleurs), les mags féminins et l’image de la femme qui est diffusée à travers les medias… Cela m’a fait aussi penser aux BD de Brétécher 😉 http://valeriesdays.blogspot.com
J’ai bien ri en imaginant chaque scène décrite dans ton récit! Moi aussi je proteste! Pas contente, pas contente! De toute façon, nous les femmes, ne sommes jamais satisfaites de leur poitrine ^^
Je doute que les femmes savent exactement ce qui « accroche » les hommes, même en se limitant au domaine des seins. Il y a le spectaculaire et il y a mille autres facettes. Face au spectaculaire la gueule nous tombre bien sûr sauf une fois la surprise passée, les seins ne peuvent être séparés du reste. J’oserais dire qu’une femme qui s’assume pleinement a une solide avance sur les autres.
Grand-Langue
J’aime beaucoup ton article, malheureusement je n’ai pas ce parechoc d’attaque masculin ahah mais ça ne m’empêche pas d’avoir un homme merveilleux !
Il est bien vrai que nous les femmes ne sommes jamais satisfaites de nos seins, mais maitenant j’ai fini par les accepter surtout quand tu as un homme qui te rabâche que tu as la plus belle poitrine du monde lol
Bravo pour le nouveau look!!! ah bah niveau soutif je prefere egalement pas assez que trop, c’est pas du tout mon stye!!
Ton article est excellent Polina. Kim K. très peu pour moi, je préfère mille fois les filles naturelles !
Personnellement, je ne vais pas à la plage (déjà d’une parce que je déteste le sable) car je suis complexée par mon corps qui a trop changé depuis des années mais si je pouvais choisir, les gros seins ne seraient pas du tout au menu chez moi ! (Jamais contente !).
Merci pour ce bel article toujours rédigé avec autant de finesse et d’humour 🙂
Trop drôle ton article !
Deltreylicious
Toujours aussi drôle de te lire 🙂
Après kim kardashian c’est pas mon truc ^^
Bisous,
Ann’so M
http://www.annsom-blog.com/
Je ne dois pas être normale à en croire les magazines féminins mais j’aime mes seins (et même mes fesses !), est-ce grave, Docteur ?
Pas du tout 🙂 ! Je ne me sens pas concernée non plus mais nul besoin de ça pour en rire non ?
Ahah j’adore cet article, plein d’humour mais tellement vrai !
Quelqu’un a passé (trop) du temps sur la plage cet été? 😀
On se pose beaucoup trop de questions. Et comme dit un discours célèbre… ne lisons pas les magazines, ils ne servent qu’à nous faire sentir « mal ».
Sujet superbement traité du reste ❤
Ta plume légère, aérienne et subtile m’avait manqué !
Tu arrives à traiter tellement de sujet avec finesse… Tu m’impressionnes toujours !
Bises, Eli
Ditto Eli!
Super article, tu m’as fait trop rire !
Bisous
http://www.lilychelmey.com
Si Kim K devient un modèle pour alors je me sauve à l’autre bout du monde … Non, il faut rester naturelle et s’aimer comme on est.
C’est toujours aussi amusant de te lire!! Ce post m’a bien fait rire. =)
Que ce soit les cheveux, la poitrine ou le reste, nous sommes des éternelles insatisfaites…
Je te souhaite une bonne fin de journée Miss Polina.
Ton article m’a fait immédiatement pensé à la chanson « les petits seins » de Vincha!
chez Kim Kardashian c’est gros devant et derrière. Elle se trouve belle et se montre mais certains la trouve trop moche, question de regard ou de mode. Heureusement il y en a « pour tout le monde » si je peux dire.
Mais d’accord avec toi, la plage est une vraie « vitrine » mais pas que à seins, parce que s’il y a un endroit où le slogan « venez comme vous êtes » peut s’appliquer c’est bien là.
Je trouve très drôle l’illustration d’Emmanuelle Wonder Woman en bonnet M. Enorme !
Voilà un article qui n’est pas destiné aux saints Nitouches !
tiens, il est temps de féminiser la célèbre chanson de Pierre Perret : tout tout tout vous saurez tout …… 😉
flo
Excellent !! L’été en maillot de bain m’a inspiré un sujet similaire !
Gare aux busés de l’obusier donc 🙂
Suis plutôt hanches que poitrine, mais bon …
Que de jolis jeux de mots et surtout, j’ai beaucoup ri!
Bises
Pour ma part je n’en veux pas à dame nature…
Qui est Kim Kardashian ? Je ne lis pas les news people et j’ai la flemme de consulter Gogol. Je resterai donc avec mon ignorance et ne saurai à quels seins me vouer!
Tes chroniques si amusantes et pleine d’humour sont une invitation très agréable à sourire! on en a tellement besoin… de sourire! Merci Polina, Baci, Francesco.
Dans le film « Le mirage », un type dit: « Les seins, c’est comme les télés. C’est jamais trop gros ».
Très amusant … et tellement vrai !!!
Parce que dans ce » Beachy Écosystème » le sein dévoilé* se fait volontiers clé d’un horizon enchanté 🙂
* modeste ou arrogant, délicat ou opulent 🙂
a presto, Antoine
Il n’y a pas à dire, la plage inspire des pensées aussi profondes que les bonnets M ! Le petit manège masculin/ féminin autour des maillots de bain et de ce qu’ils contiennent est bien vu et décrit avec humour.
Ahahah 🙂
Dame nature en les créant imaginait elle combien ils seraient vénérés?
Très joli passage en revue de cette (potentielle) arme de destruction massive que sont nos charmants attributs féminins Polina! Le tout dans le style mordant qui te caractérise ! Bravo pour ce remarquable billet !XOXO
Jeanne
http://fashionmusingsdiary.com
Ton billet est bien original et tout drôle hihihi, quel que soit la taille, la beauté est à l’intérieur de l’être, en son coeur!!! Bisou et bon vendredi tout en douceur!
Moi j’aime bien les poires! 🙂
je crois tout de meme que les hommes , pour le regard certes se retournent devant une bimbo, c’est un peu animal ou chasseur, mais en fin de compte, ils adorent le naturel, les bourrelets, et surtout que la personne soit agreable , le reste cest pub, ciné etc, ya pas pour moi de critere de beauté, petits gros , je trouve que notre societe devrait evoluer, on parle de diversité tout le temps faudrait le faire aussi pour les corps, moi j’en ai marre de voir des gros trucs silicone a la tv pas par jalousie, mais pourquoi montrer ,, A quoi cela sert ?
j aime bien les femmes qui s’assument ex jane birkin, j’ai vu des photos d’elle nue, elle est belle mais vraiment, tout depend du style, et ya pas besoin de gros trucs, ya de tout dans la beauté,
Quel billet plutôt réconfortant pour nous!!!!
J’adore ton humour!
Bisous de Belgique…
Tous les hommes ne fantasment heureusement pas sur Kim Kardashian :)!
Excellent ! Merci pour cet aperçu sur la biodiversité du nibard… J’adore ! 😉
J’adore aussi, même si j’ignore qui est Kim Kardashian… et pas envie de chercher…
Ton billet est si rafraîchissant, plein d’humour mais aussi de questions quasi-existentielles 🙂
Merci, Polina, comme je ne vais pas sur la plage, ça me donne un joli feuilleton de l’été