Fin de partie

couple-star_dessin-emmanuelle_histoire-de-voir_

Coup de tonnerre sur la planète people : les Brangelina divorcent. Annoncée depuis des lustres par les gros titres à ragots, la nouvelle n’en a pas moins fait l’effet d’une bombe, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Comme si on ne l’avait pas vu venir. Sans y avoir été invité, tout le monde s’en mêle pour rajouter son grain de sable à l’affaire, à croire que les sept milliards de terriens ici-bas sont profondément concernés par cette rupture. Peut-être est-ce même la manière dont certains le vivent. Et pour cause : rien de tel que d’admirer ce qui va mal chez le voisin pour relativiser la médiocrité de sa propre existence. Surtout quand il s’agit d’une célébrité que nous envions en secret : qui ne troquerait pas sa petite routine pour une vie rythmée de luxe, de fines bulles, de fans déchainés et de sourires ultrabright ? Allez, ne serait-ce qu’un jour.

Sauf qu’au lieu de se l’avouer, beaucoup préfèrent feuilleter les pages « people » des tabloïdes en ricanant à la vue du moindre bourrelet de star photographié sur la plage. Pour finir par se dire (avec un peu de chance) : « ouf, elle a le même que moi ! ». Un rapport d’amour-haine tout aussi faux que les effets spéciaux que nous admirons au cinéma. En attendant le prochain couple hollywoodien qui fera rêver – ou plutôt crever de jalousie – la planète entière, pourquoi ne pas aller s’épancher sur ses propres oignons pour y verser sa petite larme ? Histoire de faire le deuil du « Brangelexit ». Car le tapis rouge connait lui aussi bien des chutes. Et ça fait souvent plus mal que sur l’antidérapant de la salle de bain.

Advertisements

20 réflexions au sujet de « Fin de partie »

  1. Excellent ce post même si je dois bien avouer que je suis loin de me passionner pour leur rupture (le sujet est malheureusement inévitable à moins d’habiter dans une grotte. Et bien voilà la solution, je vais partir hiberner avec un ours pour ne plus être confrontée à toutes ces histoires !). Bises 🙂

  2. C’est vrai qu’il était impossible de passer à côté de cette nouvelle. J’aime bien ta création du mot portemanteau brangelexit! Et ton article comme toujours!

  3. Même pas besoin de la presse people pour se faire matraquer du Brangelina, tous les sites d’info en font leur beurre et tant pis pour ceux qui préfèrent la confiture.

  4. Ta plume m’a manqué! J’adore « pourquoi ne pas aller s’épancher sur ses propres oignons pour y verser sa petite larme ? Histoire de faire le deuil du « Brangelexit ». »??
    Ps: tu m’apprends la nouvelle en fait ; )

  5. Ça semble difficile de maintenir un couple à flot dans ce monde où les apparences sont si importantes et où les égos sont gonflés à bloc par les millions de fans qui vous répètent constamment combien vous êtes magnifiques. Ça m’a quand même attristé, parce que je les trouvais assez bien assortis tous les deux.

  6. Je vais être honnête, j’ai vu ça dans les actus orange en ouvrant internet au travail l’autre jour (à la base pour chercher un numéro de téléphone de dentiste) et je me suis juste dit « rien à foutre ». Il y’a eu des séparations bien plus « déchirantes » à mes yeux que celle-ci qui me laisse totalement de marbre, et en effet, je ne comprends même pas pourquoi tout le monde se sent obligé de s’en mêler.

    Bisette!

  7. Eh oui le commun des mortels se console comme il peut. C’est pour ça que je ne lis JAMAIS les tabloïdes. De peur de voir que même les gens « parfaits » ont des bourrelets d’argile… Merci Polina pour cet article très drôle 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s