Et une de plus !

Bourrée déchirée. C’est sûrement dans cet état que la majorité de la France s’est réveillée ce matin, s’apprêtant à entamer l’annuelle gueule de bois phénoménale dont elle se remettra pendant les douze mois à venir. Avant la prochaine. Tant d’alcool pour faire passer l’angoisse d’une seule question : « qui a fait quoi le 31 ? » (à part se mettre une mine). S’il y a mille et une manières de fêter de le jour de l’an, tous les plans sont loin d’être socialement « acceptables ». Pas question de se retrouver tout seul devant la télé à manger des chips (ou à trinquer avec la bouteille), pendant que d’autres sont en train de vivre la soirée du siècle, du moins à en croire les photos qu’ils postent le lendemain sur les réseaux sociaux. La pression. Pire encore que celle subie par le bouchon de champ’ que l’on vient de faire sauter. 

Si certains prévoient leur réveillon des mois à l’avance, d’autres préfèrent encore se laisser surprendre par l’imprévu, quitte à recevoir une invitation le soir-même. Y a plus qu’à choisir. Boite, restaurant, soirée entre amis, en petit comité voire en tête-à-tête avec soi-même : les possibilités sont telles aujourd’hui que presque rien ne pourrait rendre cette soirée-là plus folle que les autres. Sauf si l’on écoute ses propres envies, en expérimentant par exemple chaque fois une manière différente d’enterrer l’année précédente. Pour en faire une vraie fête. Parce qu’au final, qu’importe la manière dont on a passé le réveillon, après minuit tout le monde se retrouve – plus ou moins – dans le même état que Cendrillon: sans chaussure et aussi déconfit qu’une citrouille flétrie. Voilà une belle manière de commencer 2017.

21 réflexions sur « Et une de plus ! »

  1. On a cessé de se mettre la pression. On reste en famille, et on ne se force même plus à rester éveillés jusqu’à minuit. Et quand on se lève en forme le lendemain matin, on est contents de bien commencer l’année!
    Belle année à toi!

  2. 🙂
    moi le nouvel an je le fête pendant tout le mois de janvier, car en effet sauf invitation de dernière minute je n’ai pas d’attirance particulière pour cette soirée obligatoire…

  3. Hello! Bonne Année et Bonne Santé ! Parfois on a envie que le soir du réveillon soit THE soirée de ouf de l’année. J’étais un peu dans cet esprit là il y a encore quelques années. Mais là pour le 31 c’était toast, bon petits plats et vin en Amoureux devant la TV. En mode flemme quoi 😉 En tous cas j’ai beaucoup aimé ton article et la réflexion autour des envies qu’on peut avoir pour ce soir de la St Sylvestre 🙂
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

  4. Pour moi effectivement rien d’obligatoire principal faire comme on a envie avec qui on a envie mais jamais rien n’est garanti !!!
    Bonne année à toi
    Bises

  5. Moi j’ai enquillé avec mes 50 printemps 5 jours plus tard. J’ai bossé 4 jours entre temps mais quand même posé mon vendredi, histoire de récupérer.
    Bonne année 2017
    🙂

  6. une bonne année Polina! Alors, nous on veut des photos de ta soirée dépravée 😉 . Pour ma part, tout petit comité, bon repas, bonnes bouteilles, un peu de musique, on refait le monde, il ne m’en faut pas plus pour passer à la nouvelle année comme il se doit!
    bises et à bientôt
    flo

  7. Le nouvel an, j’adore. Mais cette fois ci, c’est au lit que je l’ai passé et surement pas devant la télé au vu du programme scandaleux proposé. Ils se foutent de nous. Bonne année Bisous

  8. Ah ah, jadore ton àrticle et surtout la chute. merci!
    Je te souhaite une tres belle annee. Que tous tes voeux soient exauces.met pour une fois je me permets de te faire une bise.

  9. Coucou !
    D’abord je te souhaite une très bonne année 2017 ! Pour moi ça se passe généralement en famille autour de bons repas ! L’essentiel c’est de passer du bon temps avec ses proches, ses amis et en profiter pour rigoler et papoter 🙂
    Bon week end ❤

  10. merci pour ton passage sympa @ mon aire de jeux… à mon tour, de t’adresser les mêmes bons vœux pour 2017: santé, joie, inspiration et sérénité… amicales pensées et à+! Mélanie Bedos-Nicolas

  11. Pour nous, pas de pression ! Nous nous sommes retrouvé en petit comité dans un restaurant, un endroit que nous apprécions – belle table et calme ; cette année nous n’avions pas envie de faire la fiesta, un de nos amis proche est très malade. A minuit nous avons bu notre bonne coupe de champagne en nous souhaitant une belle année, et à tous nos amis…
    Bonne Année à vous aussi !

  12. Pas de raison de relâcher la pression le 31/12… c’est la dernière occasion de l’année de stresser, ne surtout pas s’en priver ! Je te souhaite une excellente année 2017, emplis de jolis moments de bonheur (entre deux coups de gueule). Amitié 🙂 ❤

Laisser un commentaire

