J’ai testé pour vous… créer son propre parfum

Une fragrance unique, à mon image. C’est le défi que je me suis lancé après avoir reçu une invitation à cet effet de la part de l’Artisan Parfumeur. Pourquoi ne pas se laisser tenter si l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ?

Intriguée, je prends donc rendez-vous en quelques clics dans la boutique de Paris Madeleine, où un gentil « alchimiste » m’attend pour me guider dans la confection du précieux élixir. Notes de tête, nuances, secrets… Cet atelier d’une vingtaine de minutes promet une véritable plongée dans l’univers de la parfumerie artisanale, avec des matières olfactives plus étonnantes les unes que les autres. Cuir sensuel, bergamote, rose florale, ou encore brise marine… Ma principale appréhension ? Que celles de mon choix ne soient finalement pas compatibles entre elles. Aucun risque, m’assure-t-on. Que veut le peuple ?

Pas à pas, je complète donc ma création grâce à un générateur permettant de sentir chaque note à plein nez. Autant dire que je suis impatiente de connaître le résultat ! Il va pourtant falloir attendre encore quelques minutes pour que le charme opère. Verdict… Tout simplement divin. Rien à redire. Comme si j’avais enfin trouvé – le – parfum qui me correspondait vraiment, quand bien même j’en apprécie d’autres existant sur le marché. Une expérience que je recommande donc vivement à tous ceux qui souhaitent rencontrer leur « moi » olfactif ! A l’approche des fêtes, ce pourrait même être un beau cadeau à (s’) offrir.

2 réflexions sur « J’ai testé pour vous… créer son propre parfum »

  1. Cela fait rêver, être en accord avec son parfum. Mais il est est déjà difficile de choisir un parfum, comment se retrouver alors dans tous les composants pour arriver à ce résultat ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s