Chienne de vie

Vous aussi en avez marre des arc-en-ciel et des licornes, et surtout de tous ceux qui sourient à la vie à pleines dents avec leurs mantras hyper-positifs sur les réseaux ? Bienvenue au club. Voici un beau petit projet de calendrier détonnant qui pourrait bien vous faire déculpabiliser, a coups de punchlines savamment dosées entre sarcasme et humour noir tout au long des 365 jours de l’année, histoire d’avoir toujours une bonne excuse pour éviter de vous surpasser. Ou pas.

Car la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, n’en déplaise aux influenceurs wellness qui semblent être toujours dans le coup. Eux-mêmes le savent sans jamais le montrer. Finis les « Demain sera meilleur qu’hier», ou les affreux « Tout arrive en temps» incitant à la glandouille, faisons place à de vraies leçons de vie qui feront sans doute grincer certaines dents pour votre plus grand plaisir ! Place à l’honnêteté, la preuve par l’exemple. « Jamais d’échec, toujours une leçon. Visiblement tu aimes beaucoup apprendre. » LOL, mais tellement vrai. « Il faut 37 muscles pour sourire. Personne ne devrait avoir à dépenser autant d’efforts. »

Voilà de quoi faire un pied de nez à tous ceux qui nous agacent, faisant face à la réalité tout en prenant à la légère ces foutus aléas de la vie. Alors si ça vous tente prenez deux petites minutes pour soutenir cette initiative que je trouve bien chouette et très d’actualité à l’heure où la bienpensance ne cesse de gagner du terrain. Osons enfin être vulgaires et surtout lucides tout simplement parce que nous sommes désormais adultes. Sans pour autant perdre cette part d’enfant car le rire est le nerf de la guerre, quel que soit notre âge.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

3 réflexions sur « Chienne de vie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s