Ça tourne ! 

Bouge ton cul. Voilà peut-être la seule résolution que je me suis promise de tenir il y a trois mois, en rentrant complètement torchée du réveillon du nouvel an. Promesse d’alcoolique ? Que nenni ! Puisque je me suis inscrite à peine deux semaines plus tard à un cours que j’avais envie de tester depuis longtemps. La pole dance (si, si). Le tout en bonne compagnie pour ne rien gâcher au plaisir. Un truc de p*tasse allez-vous vous dire certainement. Et bien non. Plutôt d’athlète, parce qu’il faut avoir des muscles sacrément préparés pour virevolter gracieusement pendant une heure autour d’une barre. Le tout avec le sourire, si possible. 

Verdict après une heure et demie de séance d’initiation ? Le kiff. Total. D’autant plus si l’on progresse suffisamment vite d’une séance à l’autre, avec la surprise de pouvoir réaliser des figures qui nous effrayaient pourtant la première fois. De quoi garder la motivation, l’avantage de ce sport étant d’allier l’aspect très physique avec un côté très fun. Résultat : on s’éclate en suant. Tout en ayant hâte d’être au prochain cours, au lieu d’enfiler ses baskets à contre-coeur.

Seule ombre au tableau : le petit cadeau empoisonné que vous découvrez sur vos jambes de retour à la maison. 50 nuances de bleus, qui virent au violet voire au vert dans les jours qui viennent. Un vrai Picasso. Beaucoup moins sexy tout d’un coup ! Sans oublier les courbatures, où plutôt LA courbature que deviendra votre corps tout entier, à tel point que même taper sur le clavier s’apparentera à une véritable torture. Un prévenu en vaut deux, alors un dernier conseil avant de se lancer : espacez le repas de la séance ou mangez léger, au risque de ne pas pouvoir décoller votre arrière train du sol !

Publicités

28 réflexions sur « Ça tourne !  »

  1. J’aimerais tellement me mettre au pôle dance justement ! Je connais quelqu’un qui a installé une barre chez elle, pour en avoir testé un peu je ne peux que te rejoindre sur le fait qu’il s’agit d’un sport d’athlète, je trouve ça d’ailleurs incroyable de voir avec quelle sensualité ces sportives arrivent à faire croire que c’est simple comme bonjour ! Bravo pour ton initiative ! 🙂

  2. Alors là, je suis admirative car la pole dance est vraiment une activité très physique ! Toutes mes félicitations Polina, bisous 🙂

  3. C’est une activité très physique et en même temps, ça réveille un côté rebelle de la féminité, un peu à cause de l’aura de séduction qui entoure cette activité.Ça me rappelle ces hommes veston-cravate qui le weekend venu, enfilent un blouson de cuir et enfouchent leur Harley-Davidson pour libérer le bad-boy qui sommeillent en eux.

  4. C’est vraiment assez courageux de choisir un tel sport. Personnellement, je ne pense pas avoir la même volonté pour s’y mettre. Donc chapeau bas Polina !

  5. Tu me fais plaisir , voilà des mois que je me dis qu ‘il faut que je tente le truc mais à chaque fois que je dis ça à quelqu’un on me regarde avec des yeux de merlan fris…. non ça n’est pas du tout un truc de GOGO MACHIN
    Je suis persuadée que c’est même super physique trop pour mon âge peut être !!!
    Bises

  6. Hello!
    Oh comme je te comprends… J’ai testé le pole dance il y a quelques années à Paris. Effectivement c’est très sympa et on est hypra fiere de soi quand on arrive à virevolter. Mais bonjour les courbatures et les bleus. Non, non, c’est pas un sport de midinette, on se muscle et on transpire pour de vrai!
    Bisous et bon weekend
    Mimi

  7. Moi qui ne suis plus qu’une courbature géante pour avoir poncé toute la journée, je n’ose même pas imaginer le résultat du pole dance… ce, dans l’hypothèse où je ne me casse rien en dégoulinant le long de la barre. Non, vraiment, je vais en rester au yoga, c’est moins dangereux quand on a deux bras gauches et deux pieds gauches, mais je dis bravo.

  8. Coucou !
    Pour ma part j’admire toutes celles qui font du pole dance parce que franchement je sais que c’est difficile ! Et les cinquante nuances de bleus sur tes jambes ma pauvre ça va passer avec le temps !

    Julie – Comme on est

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s